Le questionnaire d'Omelette

Publié le par Clem

Fred, m’a proposé de répondre à ce questionnaire.

 

Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?

 Je me suis toujours intéressée aux blogs et je surfe beaucoup. Ma découverte des blogs culinaires c’est fait en même temps que ma découverte de la blogosphère en générale il y a à peu près 2 ans je pense…J’ai, je crois, d’abord découvert le blog de Scally « C’est moi qui l’ai fait ! ». Ensuite j’ai cliqué sur ses liens, j’ai trouvé ça formidable et voilà !

Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure ? Celui qui a permis de vous dire "moi aussi j'y vais !"

Sans hésiter, « La popotte de Manue » ! 
 

Pourquoi vous êtes vous lancé dans l'aventure ?

Je tenais déjà un blog style « journal intime » et dessus j’y avais déjà mis quelques recettes….Mais j’avais envie de consacrer un blog entier à la cuisine parce que c’est mon passe temps favori et que j’adore partager !

Comment et pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

Sur mon premier blog, j’avais appelé la catégorie où je parlais de recette « Le péché de gourmandise ». C’est donc tout naturellement que j’ai eu l’idée d’appeler mon blog culinaire « Le péché de gourmandise »….Malheureusement, il existait déjà un péché de gourmandise dans la blogosphère culinaire…celui de Choupette…Nous avons échangé à ce propos ; je lui ai bien expliqué que je ne comptais pas lui faire de l’ombre (loin de là vu son niveau et le mien !) et que j’étais navrée mais que je ne pouvais plus changer le nom de l’adresse du site….Ce doublon m’ennuie encore effectivement…Je cherche constamment un nouveau nom qui me ressemble pour mon blog…Quand j’en aurais trouvé un nouveau qui me convienne, je ferais en sorte de changer et l’adresse et ma bannière.

Petit bilan personnel : les apports du blog :
Je partage mes recettes, je donne un peu de bonheur au gens…Je suis perpétuellement en train de réfléchir à de nouvelles recettes à tester, publier et photographier. C’est très motivant et passionnant !

 

 

 

 

Publié dans Rien à voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

omelette 27/02/2006 19:49

super tes reponses ;-)
en tout k cest acceuillant chez toi !!

a mes heures 27/02/2006 18:37

C'est sympa d'avoir répondu... A bientôt !

Choupette 27/02/2006 14:39

Bonjour Clémence
C'est vrai que c'est ennuyeux d'avoir le même nom de blog . J'ai bien des idées mais je ne trouve plus ton adresse mail. Peux-tu me contacter par l'intermédiaire de mon commentaire?

Clem 27/02/2006 16:41

ok, je t'envoi un mail.

Ingrid 27/02/2006 13:26

Mais c'est vrai que c'est une bonne idée ce blog culinaire ! Il m'a fait découvrir l'existence de ce type de blog et il y a qqs recettes de ton blog que j'ai hâte d'essayer...
Quand j'aurais un peu plus de temps, que je serais installée dans mon appart, j'essayerai de faire qqs recettes et pourquoi pas un blog de mes expériences gastronomiques ! Je me suis rendue compte que sur mon appareil photo numérique, j'avais une option "gastronomique" pour rendre les plats plus apétissants ! Je la testerai !