Poulet au paprika

Publié le par Clem

J'ai été inspirée par un reportage sur Budapest que j'ai regardé samedi après-midi où un chef hongrois avait cette recette comme spécialité à la carte....et puis il faut dire que mon Chéri ayant des origines hongroises, je me suis fait un plaisir de cuisiner cela !

Le secret du chef c'est de badigeonner les blancs de poulet d'un mélange d'huile de paprika, de sel et de poivre et de le cuire ensuite très doucement. Lui disait qu'il le faisait cuire au four à 80°c pendant 30 minutes !

J'ai opté pour une méthode plus rapide...j'ai badigeonné mes blancs de poulet du mélange et je les ai cuit au four-micro ondes (chaleur pulsée 200°c et micro ondes à 650 w) pendant 15mn. Le résultat était impeccable !

Faites revenir un oignon et un poivron dans de l'huile d'olive, salez, poivrez, saupoudrez de paprika et arrosez de crème fraiche.

Servir avec un riz. (décidément le riz devient une obsession chez moi, les trois dernières recettes en contienne !!)

 

C'est bon, mais dommage que je n'ai pas sous la main du bon paprika hongrois.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salwa 23/05/2006 10:53

alors le riz c'est trop bon ! alors mets en partout je suis preneuse o) Et cette recette hongroise , miam elle donne envie

Alhya 23/05/2006 09:39

mdr, pour le micro ondes!! je pense que le chef qui t'as inspirée s'arracherait les cheveux, s'il savait, mais bien pratique, en tous cas!!! je note!

Clem 23/05/2006 10:35

certes....j'ai honte maintenant !!! :-D
ton blog est rajouté dans mes liens !