Cake salé : tomates, jambon, feta, basilic

Publié le par Clem

Recette improvisée pour invités (presque) imprévus !



Ingrédients :

- 200 g de farine


- 1 sachet de levure


- 10 cl de lait


- 3 oeufs


- une grosse poignée de basilic ciselé


- un demi-paquet de féta coupée en dés

- 1 tomate

- 2 tranches de jambon 


- 1 bonne pincée de sel




Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger la farine, la levure et le sel, ainsi que la tomate coupée en dé, la feta en dé, le jambon (aussi en dé) et le basilic ciselé. Dans un autre récipient battre les oeufs et le lait. Verser ce mélange liquide sur le mélange sec. Mélangez juste assez pour incorporer la farine.


Verser dans un moule à cake et faire cuire jusqu'a ce que le cake soit gonflé et doré (environ 30 minutes).

 Et j'oubliais : avant d'enfourmer, parsemez votre cake d'un peu de gruyère...ça lui fera une petite croute gourmande !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hum superbe cette idée de raper un peu de fromage sur le cake pour le gratiner... Miam miam miam j'en tente un ce soir ;-)
Répondre
A
Il a l'air délicieux § J'adore les cakes salés !
Répondre
C
Merci à toutes !! C'est vrai qu'il était bon ce cake !! Audrey, Mitsu...je vous ai rajouté dans mes liens !!
M
Comment improviser en beauté! Il a l'air délicieux...
Répondre
A
j'aime bien quand tu improvises pour tes amis, c'est drôlement chouette !
Répondre
S
Il a l'air moelleux le cake ! c'est trop  bon avec la feta !
Répondre