Tarte à la carotte

Publié le par Clem

Voici un petit plat végétarien tout simple et pourtant assez original ! Idéal pour un petit repas léger accompagné d'une salade et parfait pour faire manger des légumes à nos hommes...(qui à première vue font la tête et qui, au final, apprécient beaucoup !)

J'ai trouvé plusieurs recettes de tarte à la carotte sur Marmiton. J'ai fais un mix de toutes les recettes et ça donne ça :

Ingrédients :

1 pâte brisée (maison)

6-7 carottes

1 oignon

du persil

poivre

sel

moutarde

gruyère

3 oeufs

15 cl de crème fraiche

 

Préchauffer le four à 200°C

Raper les carottes et l'oignon. Dans une casserole, les faire revenir avec du persil ciselé et cuire à feu doux pendant 15mn.

Foncer votre moule à tarte avec votre pâte brisée. Piquer là avec une fourchette.

Etaler un peu de moutarde sur votre fond de tarte puis parsemer d'un peu de gruyère. Verser l'appareil carottes-oignon par dessus.

Préparer un flan avec les oeufs battus et la crème. Saler, poivrer la préparation. Verser le tout sur les carottes et mélanger un peu afin que le flan se répartisse bien dans toutes les carottes rapées. Garnir avec encore un peu de gruyère.

Enfourner pour 30 minutes environ.

 

C'est délicieux ! On sent bien le gôut sucré de la carotte relevé par les épices de la moutarde ainsi que le persil. Je suis ravie de cette petite recette.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roman 22/02/2013 11:51


Belle, originale et délicieuse, je craque!

Quentin 22/03/2011 17:17



je trouve sympa de continuer à utiliser des termes appropriés comme "foncer", "appareil", etc


ça donne encore plus de crédibilité à la recette



Aurélie 17/04/2008 13:17

Voila la tarte est dans le four... Je vous en dirai des nouvelles... Merci pour cette recette.

lea 12/12/2007 21:21

hmmm délicieuse... c'est ce qu'on dit toutes les personnes y ayant gouté !bon, j'avais juste oublié de faire revenir et cuire le mélange oignon-carottes, et j'avais ajouté des morceaux de lard et du curry.tea refaire en tou cas, merci pour la recette :)

MadamePatate 30/05/2006 21:29

J'ai une recette avec des carottes, mais c'est avec du curry et du cumin, du coup on ne sent pas le sucré des carottes ... La tienne me tente beaucoup, je l'essaierai.Une petite question (idiote) cependant: comment on fait pour raper un oignon?? Emincer je sais faire, mais raper ça me paraît difficile. Non?

Clem 30/05/2006 21:34

du curry et du cumin ? oui bon choix, les tartes c'est variable à l'infini. raper des oignons ? euh oui, tu as raison...en fait j'ai mis les carottes et les oignons ensemble dans le robot avec la rape électrique ! et hop, on s'embête pas, ça va vite, ça fait pas pleurer et en plus les oignons sont automatiquement mélangés aux carottes !! :-)
bises et merci de ton com !!! et bonnes vacances.....