Qu'y a-t'il dans ma mini cocotte ?

Publié le par Clem

Elle est belle hein, ma mini-cocotte Creuset ? (oup's pas de pub...) C'est ma maman qui me l'a offerte il y a déjà quelques temps !

Alors ? Des idées ? non ?

Recette !! (tiré de chez marmiton)

 

Rôti de cabillaud et champignons de paris à la provençale

préparation : 20 mn
cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 g de champignons de Paris frais
- 800 g de cabillaud entier ficelé en rôti (je n'avais que deux tranches j'ai donc fait plusieurs petits rotis)
- 1 oignon
- 3 tomates émondées ou une petite boîte de tomates pelées
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de basilic haché
- huile d'olive
- 1 bouquet garni
- sel et poivre


Préparation :

Lavez les champignons après avoir coupé l'extrémité sableuse et émincez-les.

Faites-les revenir avec l'oignon haché dans une grande cocotte avec 1 cuillère d'huile d'olive.
Ajoutez l'ail pilé, les tomates émondées et le basilic.

Dans une poêle anti-adhésive, faites colorer le rôti sur toutes ses faces dans 1 cuillère d'huile d'olive puis placez-le dans une cocotte avec le bouquet garni.
Salez et poivrez.
Ajoutez les champignons, tomates, oignon.

Faites cuire pendant 5 à 10 mn au four et à couvert en arrosant de temps en temps.

Servez chaud avec quelques pommes de terre à l'eau par exemple.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avais déjà lu une recette un peu comme la tienne, mais je ne l'ai pas encore testée et moi aussi j'ai une marmitte comme la tienne, mais un peu plus grande (mon père s'est dit que comme ça,je cuisinerais pour toute la famille, quand il me l'a offerte ;-))! et je l'adore, je trouve que ça donne envie de tester des tas de plats mijotés!
Répondre
S
un roti de cabillaud !! ca doit etre excellent ça !
Répondre
T
Cette recette me plaît beaucoup, je note.
Répondre