Tarte feuilletée Victor Hugo

Publié le par Clem

En ce moment, restriction de budget oblige, je fais avec les restes du frigo. Voilà pourquoi cette tarte s'appelle Victor Hugo car nous sommes misérables !!! Oui je sais, c'est nul...mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour intituler cette tarte à la pâte feuilletée pleine de bonne choses !! Et, je vous l'accorde, ces restes ne sont pas si misérables que ça !

Les doses sont donc approximatives vu que j'ai fais avec ce que j'avais :

une pâte feuilletée - un oignon - de l'ail - une boite de tomate pelées- une tomate - un poivron vert - une boite de champignons de Paris - un reste de bûche de chèvre -  une boite de sardines (eh oui encore elles ! c'est le reste de la dernière fois) - un mélange d'épices à base de tomates séchées - des herbes de provence - un peu de crème

Le principe : Une pâte feuilletée, une base aux légumes revenus dans de l'huile d'olive et un décor avec du poisson et/ou de la viande et/ou du fromage. Pas de flan.

Pour l'appareil, j'ai fais revenir l'oignon, l'ail, le poivron. Puis j'y ai rajouté les tomates pelées et la fraiche coupée en dés. Puis, les champipis. J'ai saupoudré d'épices à base de tomates séchées (venant de Crète) et d'herbes. Laissez mijoter.

J'ai cuis cette tarte au micro ondes, option crisp. J'ai donc foncé mon lat crisp avec la pâte que j'ai piqué à la fourchette. J'y ai versé mon appareil et y ai rajouté des rondelles de chèvre, les sardines en étoile et un peu de crème. Et hop ! au micro-onde option crisp pour 15 mn !! ni plus ni moins !!

 

 

Au final...une des plus belles et des meilleures tartes que j'ai jamais réalisée....Je pensais que le jus des tomates aurait un peu trop mouillé la pâte mais non, la pâte était bien sèche et délicieusement croustillante. Grâce, il faut le dire, à mon formidable plat crisp. En plus, cette tarte se décline à l'infini ! Aubergines, courgettes, maïs, thon, viande hachée, saumon, que sais-je encore y seront à l'aise également !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci, je cherche des recettes pour utiliser mon four crisp ... j'essaie ce week end ..
Répondre
F
Sublime ...
Répondre
A
une cuisson au micro ondes!!! j'ai jamais osé!! peur que ça fasse un truc tout schmeurffff mais là, dis, tu me donnes envie de tenter le coup, et dis, c'est quoi un plat crisp???
Répondre
C
ce plat était fourni avec mon micro-ondes. c'est un plat qui permet de réchauffer de la nourriture à base de pâte et également de faire des tartes ! magique. La preuve....<br /> ça croustille, ça le même résultat que dans un four traditionnel.
A
Elle a l'air délicieuse ta tarte!
Répondre
S
hummmm quelle tarte !!
Répondre