Beignets de carnaval

Publié le par Clem

Petite, j'ai souvenir que ma grand'mère faisait des quantités industrielle de ces beignets de carnaval que nous dégustions avant ou après avoir fait une grande cavalcade dans le village, déguisés en clown, princesse ou autre chaperon rouge....

Merci à Canelle et Cacao chez qui j'ai copié-collé la recette car c'est exactement la même que ma grand'mère.

Par contre, j'ai divisé les doses par deux...mais je suis quand même arrivée à confectionner une trentaine de beignets...certainement que je les fais plus petits qu'elle.

 

Pour une trentaine de beignets:

300 g de farine

3 cuil. à soupe de sucre semoule

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

1/2 verre d'huile d'arachide de préférence

1 bain de friture

100 g de sucre ménagé à 1 cuil. à soupe de cannelle en poudre

 

 

Dans une terrine, préparer la pâte en mélanger rapidement la farine, la levure, les 3 cuil. de sucre, les oeufs, le sucre vanillé, le 1/2 verre d'huile. Vous devez obtenir une boule de pâte assez souple. Au besoin, ajouter un peu de farine.

Faire chauffer votre bain de friture (environ 180°).

Etaler votre pâte à beignet à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 0,5 cm d'épaisseur puis à l'aide d'une roulette découper des rectangles de pâte selon votre imagination.

Faire frire vos beignets environ 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

 

 

 

Les faire refroidir sur du papier absorbant et les parsemer de sucre cannelle lorsqu'ils sont encore tièdes.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces beignets ont pour nous, comme un gôut d'enfance...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ces beignets sont un dessert typique du Portugal, que nous mangeons dans le centre du Portugal le jour de Noël.<br /> <br /> Ils sont acompagné de riz sucré au lait bien différent de celui connu en France, ainsi que de Beignet en boule, recouvert de sucre et de canelle appelé "velhose" qui sont délicieux mais trés<br /> difficile à cuisiné.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
j'adore ca , et les tiens sont supers  la derniere fois qiue j'en ai mangé je les ai acheté en patisserie lol et je peux te dire que les tiens sont plus beaux
Répondre
A
Mmmmmmmmmmmmm, ils ont l'air tellement bons... Tu devrais jeter un coup d'oeil aux miens, ce sera l'occasion de te marrer un bon moment !!
Répondre
M
personne ne faisait de beignet dans mon enfance...c'est le temps de rattraper le temps perdu!
Répondre
S
magnifique, comme chez cannelle et cacao. Moi aussi j'en ai fais une quantité industriel avec les petits mais ils sont vite partis. Bis'
Répondre