Petites bouchées au Brocciu

Publié le par Clem

Rien d'exceptionnel vu qu'en plus je n'ai pas fait moi-même la pâte feuilletée, mais top classe quand on les ramène au boulot pour un apérif déjeunatoire. Ma chef a été fortement impressionnée ! (alors que c'est si simple....mais chut, ça, on va pas lui dire...)

 

 

Ingrédients (pour environ une vingtaine de bouchées)

- 1 pâte feuilletée
- 200 g de Brocciu

- 100 g de gruyère rapé

- 4 jaunes d'oeufs + 1 pour dorer les chaussons
- sel, poivre, noix muscade
- 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée


Préparation :

Etalez au rouleau la pâte feuilletée.
Découpez-la en disques de 8 cm de diamètre environ.

Pétrissez le fromage avec le gruyère râpé, les jaunes d'oeufs, sel, poivre, noix muscade et ciboulette hachée.
Déposez une noix de ce mélange sur chaque disque.
Mouillez le bord des disques à l'eau et repliez-les en chaussons.

Soudez bien les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette.
Dorez les chaussons au jaune d'oeuf et faites-les cuire 20 mn à four chaud (thermostat 7/210°C) préchauffé.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
si on peut impressionner sa chef en faisant simple, pourquoi s'en priver? en plus ca a l'air vraiment très bon...
Répondre
A
faut surtout jamais dire, même sous la torture, que c\\\'est simple quand on reçoit des compliments!!! c\\\'est The règle en or number 1, et moi, cette petite recette toute simple, je la garde précieusement!!
Répondre