Tarte feuilletée aux pêches jaunes

Publié le par Clem

Allez, courage, c'est bientôt les vacances.

Plus qu'une semaine de boulot et à moi la belle vie !

 

  

 

 

 

 En attendant, on s'y croirait, vu la chaleur et les longues soirées d'été. Justement, ce soir je dois ramener le dessert. Nous allons chez des amis en altitude, j'espère qu'il y fera plus frais !

 

Tarte feuilletée aux pêches

250g de pâte feuilletée

6 grosses pêches (j'ai choisi des pêches jaunes)

2 c. à s. de sucre

Pour la crème d'amande :

50g de beurre

50g de sucre semoule

60g de poudre d'amande

1 oeuf

30g de crème (d'ailleurs, ça équivaut à quoi 30g de crème ?? j'en ai mis deux grosses cuillères à soupe)

 

 

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Etaler la pâte feuilletée et garnir un plat à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette, et recouvrir avec des noyaux par exemple. Enfourner 12 mn. Puis enlever les noyaux.
  • Préparer la crème d'amande:
    Faire fondre le beurre, incorporer le sucre et la poudre d'amande, bien mélanger. Ajouter l'oeuf entier et la crème fraîche. Bien mélanger.
  • Etaler la crème d'amande sur la pâte, puis disposer les quartiers de pêches en rosace, peau en dessous, en les imbriquant les uns dans les autres. Saupoudrer de sucre.
  • Remettre la tarte au four pour environ 40 mn, jusqu'à légère caramélisation. A la sortie du four, attendre le complet refroidissement.
  • On peut étaler sur les fruits une fine couche de nappage abricot (4 cuillères de confiture + un peu d'eau chauffée dans une casserole), à l'aide d'un pinceau. Moi j'ai tenté la confiture de framboise....

     

  • Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    S
    Elle fait trop envie ta tarte !!
    Répondre
    S
    Elle me fait envie tarte.Vous avez tous dû vous régaler!Avec une châleur pareille il faut du courage pour allumer le four...
    Répondre
    F
    Tes photos sont plus qu'appétissantes !
    Répondre
    A
    je me rajouterai volontiers à la liste des invités, surtout s'il fait plus frais qu'ici et qu'il y a ta superbe tarte!! allez, plus qu'une semmmmaaaiiinnnne!
    Répondre
    R
    Une tarte amandine, c'est délicieux ! Tout le monde va apprécier !
    Répondre